750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
4 janvier 2010

Salade tiède de carottes et lentilles au cumin et à la coriandre

salade_carotte_cumin


Cette salade est tirée du livre de Pascale Weeks, "C'est moi qui l'ai fait.net", aux éditions First.
Elle ne comporte pas, à l'origine, de lentilles: c'est moi qui ai choisi d'en rajouter pour la rendre plus complète. Le résultat était parfait.


Salade tiède de carottes et lentilles au cumin et à la coriandre
Pour 4 personnes

- 1kg de carottes
- 4 cuillères à café rases de cumin entier
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupes de jus de citron vert
- 2 cuillères à café de miel (n'en ayant pas sous la main, j'ai utilisé du sirop d'agave)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 grosses poignées de pluches de coriandre fraîche (j'ai utilisé de la coriandre surgelée - Merci Picard)
- une grosse poignée de lentilles


1/ Faire cuire les lentilles comme indiqué sur le paquet et réservez en couvrant pour les garder tièdes.

2/ En parallèle, peler puis couper les carottes en tronçons de 2 cm.

3/ Les faire cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée (j'ai choisi la vapeur, c'est bien meilleur).

4/ Pendant ce temps, faire revenir les graines de cumin dans une poêle chaude pendant 30 secondes, jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter.

5/ Les broyer dans un mortier, ajouter l'ail et le sel et broyer à nouveau, jusqu'à obtenir une pâte.

6/ Ajouter le jus de citron, le miel et l'huile d'olive.

7/ Lorsque les carottes sont cuites, les mettre dans un grand saladier et ajouter l'assaisonnement.

8/ Bien mélanger, ajouter la coriandre, mélanger à nouveau.

9/ Servir à température ambiante, avec par exemple une viande rouge en accompagnement.

Publicité
Commentaires
Publicité