750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
18 juillet 2010

Coulis de fraise et framboises au lait d'amande

Coulis_lait_amande_1

Coulis_lait_amandes3

Ce délicieux dessert bien frais et parfaitement de saison est tirée du magazine Saveurs  Juillet-Août 2010. Il s'agit d'une recette très facile à faire, rapide et qui nous a bien plu. A refaire!

 

Coulis de fraise et framboises au lait d'amande
Pour 4 personnes
- 100g d'amandes entières mondées
- 75cl de lait
- 3 c. à soupe de sucre en poudre
- 1/2 c. à café d'extrait de vanille liquide
- 250g de fraises
- 150g de framboises surgelées (moi j'ai utilisé un mélange de fruits rouges)
- Glace pistache pour servir

 

1/ La veille, mettez les amandes à tremper dans l'eau froide (moi je les ai mises deux heures avant, ça allait bien aussi)
Le jour même, égouttez-les.

2/ Mixer les amandes, 1 cuillère à soupe de sucre, la vanille liquide et le lait pendant 2-3 minutes puis filtrez. Réservez au frais.

3/ Rincer les fraises, les équeuter et les mixer avec les framboises surgelées (ou les fruits rouges surgelés) et 2 c.à soupe de sucre.

4/ Répartissez le coulis obtenu dans des verres. Mixer de nouveau le lait d'amande pour le faire mousser puis le verser sur le coulis.

5/ Servir rapidement, avec un peu de glace pistache.

Conseil:
En utilisant les framboises (ou fruits rouges) à surgelés, on obtient une texture plus onctueuse, un peu comme une glace fondue. Servir avec des petits biscuits sablés.

Publicité
Commentaires
Publicité