750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
27 juillet 2009

Mon Hamburger adoré

Hamburgerr1


Hamburger2

Bon. Ok. Cela peut paraître un peu abusé de mettre une recette de hamburger, mais comme il s'agit d'un de mes plats favoris, que je fais systématiquement tous les 15 jours, je commence à avoir la main! Et l'art du hamburger, croyez-moi, ça se travaille! Je vous propose ici la recette que je fais quasiment tout le temps, mais il est possible de faire une variante, avec un steak de thon à la place du steak haché et comme sauce du Boursin aux fines herbes, un délice aussi!

Mon Hamburger adoré
Pour deux personnes

- 600g de viande hachée (de la bonne viande hachée du boucher)
- 1 échalote
- Une cuillère à café de "cinq épices"
- Une cuillère à soupe de persil haché (j'utilise du surgelé)
- Des fromages hamburgers
- 6 pains hamburgers
- De la sauce barbecue
- 1 grosse tomate bien mûre
- 1 gros oignon ou 2 petits

1/ Préparez la viande: mélanger la viande hachée avec l'échalote hachée, le "cinq épices" et le persil. Laisser reposer 10 minutes .

2/ Pendant ce temps, mettre les dessous des pains hamburgers quelques secondes sous le grille du four pour les faire dorer.
Faire revenir en même temps les oignons dans un filet d'huile d'olive. Q
Quand ils sont biens translucides, disposer les oignons de façon égale sur chaque dessous de pain hamburger doré au four.
Mettre de la sauce barbecue sur chaque pain.

3/ Recouvrir d'une tranche de fromage chaque pain. Si vous n'avez qu'une tranche à mettre au lieu de deux, préférez la en dessous du steak, car elle le tiendra aux oignons et lui évitera de glisser...

4/ Avec la viande hachée, faire six petites boules égales.
Faire chauffer une poêle (ce n'est pas la peine de mettre de l'huile, la viande en rejettera bien assez). A
platir avec la main chaque boule de viande et la poser sur la poêle. Aplatir à nouveau la viande sur la poêle afin de la rendre assez plate. Elle semblera trop grande par rapport au pain, mais elle réduit pendant la cuisson. Il est important par contre de la faire bien plate, l'équilibre final du hamburger est en jeu!
Une fois cuit, disposez les steaks sur chaque pain.

5/ Coupez la tomate en six rondelles très fines et en disposer une sur chaque steak.

6/ Mettre enfin une nouvelle tranche de fromage si vous le souhaitez.

7/ Recouvrir du chapeau et faire dorer au four, TH° 180 pendant 2-3 minutes (attention, cela dore vite!)

Dégustez accompagné d'une bonne salade verte!

Publicité
Commentaires
Publicité