750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
25 juillet 2009

Champignons à la crème et au vin blanc

Champi_creme

J'adore les cuissons au vin blanc. Voici une manière simple mais délicieuse de cuisiner les champignons. J'ai utilisé des champignons blancs frais car je pense que cela ne serait pas terrible avec des champignons en boite.


Champignons à la crème et au vin blanc
Pour deux personnes

- 300g de champignons blancs frais
- 1 cuillère à soupe de chair de tomates
- 3 cuillères à soupe de vin blanc
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (j'utilise de l'allégée)
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 2 feuilles de laurier
- un peu de persil haché (j'utilise du persil surgelé - Merci Picard)


1/ Couper les champignons en lamelles et les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive. Si les champignons libèrent de l'eau, la laisser s'évaporer en totalité.

2/ Quand ils sont biens dorés de chaque côté, ajouter le vin, la chair de tomates, et les feuilles de laurier. Mouiller avec le bouillon de volaille pour recouvrir les champignons. Couvrir et laisser mijoter plusieurs minutes (une bonne dizaine je pense) pour permettre à la sauce de bien réduire et de s'épaissir.

3/ Ajouter la crème fraîche. Laisser mijoter une minute ou deux seulement.

4/ Servir parsemé d'un peu de persil haché.

Publicité
Commentaires
Publicité