750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
4 janvier 2010

Salade d'hiver aux coeurs d'artichaut, pommes de terre, crevettes et roquette, à l'huile d'olive et à l'ail

Salade_hiver

Cette salade est une petite invention de mon cru, très simple puisque je me suis basée sur des produits surgelés dont certains déjà préparés, comme les crevettes qui proviennent de chez Picard: elles sont déjà cuites et assaisonnées avec de l'huile d'olive, du persil et de l'ail. Il est cependant bien entendu possible de les préparer soi-même selon ce mode.
J'ai tout simplement adoré cette salade, parfaite en repas du soir.

 

Salade d'hiver
Pour 4 personnes

- 6/7 cœurs d'artichaut (j'ai utilisé des artichauts surgelés nature de chez Picard)
- Trois grosses pommes de terre (Bintje)
- Une grosse poignée de roquette
- Un sachet de "crevette au persil, huile d'olive et ail" de chez Picard
- Une gousse d'ail
- Du persil (frais ou surgelé)
- Huile d'olive, vinaigre de Xérès
- Sel, Poivre du moulin

 

1/ Peler les pommes de terre, les couper en morceaux assez gros et les faire cuire à la vapeur. Dès qu'elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les farie refroidir à température ambiante.

2/ Pendant ce temps, faire décongeler à la poêle les coeurs d'artichauts (ou les cuire s'ils sont frais). Dès qu'ils sont cuits, les réserver dans un coin pour les farie refroidir à température ambiante.

3/ Faire décongeler à la poêle la préparation de crevettes. Dès qu'elles sont cuites, les réserver dans un coin pour les farie refroidir à température ambiante.

4/ Dans un saladier, préparer l'assaisonnement en versant de l'huile d'olive, un peu de vinaigre (pas beaucoup), une gousse d'ail haché et beaucoup de persil. Mélanger le tout au fouet.

5/ Mettre dans le saladier, les pommes de terre, les coeurs d'artichauts et les crevettes froides. Ajouter la roquette. Bien mélanger et servir.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité