750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
14 novembre 2010

Curry vert de crevettes à la thaïlandaise

Crevettes_curry_vert


Un petit plat super sympa et rapide à faire pour le soir, que j'ai trouvé dans le livre "c'est moi qui l'ai fait.net" de Scally. Ce qui est vraiment sympa avec ce plat, c'est que le rapport temps de préparation/effet sur les convives (ou le conjoint en l'occurrence) est très bon!!! :-)
Bien sûr, il faut avoir tous les ingrédients sous la main: la pâte de curry vert se trouve en magasin chinois. N'hésitez pas à en prendre un pot, car elle se conserve très longtemps au réfrigérateur!!! (je ne vous dirai pas depuis combien de temps j'ai la mienne, ce serait indécent... mais croyez moi!)


Curry vert de crevettes à la thaïlandaise

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Pour 4 personnes

- 450g de crevettes crues surgelées
- 1 c.à s. d'huile végétale
- 3 c. à s. rase de pâte de curry vert
- 2 c. à s. de nuoc mam
- 1 c. à s. de jus de citron vert
- 2 c. à s. de sucre roux
- 40 cl de lait de coco
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche (ou surgelée de chez Picard ;-)  )


1/ Décongeler les crevettes et les décortiquer. Les rincer et les mettre sur du papier absorbant.

2/ Faire chauffer l'huile, ajouter la pâte de curry et remuer sans cesse pendant 2 à 3 minutes

3/ Ajouter 4 cuillères à soupe de lait de coco et remuer. Continuer à ajouter le lait de coco, petit à petit, tout en remuant. Baisser le feu  et laisser épaissir pendant 5 minutes environ.

4/ Ajouter le nuoc-mâm , le jus de citron vert et le sucre. Laisser mijoter une minute, ajouter les crevettes, remuer et laisser cuire 3 minutes environ, jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses.

5/ Ajouter la coriandre ciselée et servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
Publicité