750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
La Recette du Succès ...
14 novembre 2010

Tarte oignon, poivron et cumin

Tarte_oignon_cumlin


Je poste assez tardivement cette recette sur ce blog, alors que c'est un véritable classique à la maison. Comme Lili, j'adore les  tartes, et, après avoir fait celle ci un peu par hasard, je l'ai complètement adoptée tant elle est bonne! A chaque fois que je l'ai servie, elle a tout simplement été adorée (ma belle maman m'a même demandée la recette!).


Tarte oignon, poivron et cumin
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

- 1 pâte brisée
- 600g d'oignon frais ou surgelés
- 1 poivron
- 3 oeufs
- 30 cl de crème fraîche (entière, allégée, comme vous voulez...)
- 100g de fromage râpé
- 1 c. à s. de cumin en poudre


1/ Préchauffer le four à 180°C. Eplucher et émincer les oignons. Couper en deux, retirer les graines et couper le poivrons en fines lamelles.

2/ Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter les poivrons. Cuire complètement les légumes, jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.

3/ Préparer l'appareil en fouettant la crème et les oeufs. Y ajouter le cumin et le fromage râpé.

4/ Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte beurré, piquer avec la fourchette et étaler dessus les légumes, puis l'appareil.

5/ Enfourner pour 30 à 40 minutes de cuisson à 180°C.

Publicité
Commentaires
L
Rhooooooooooooooo, j'adore les tartes salées, celle ci a l'air exquise!!! merci...<br /> Lili
Publicité